dimanche 23 juin 2013

ANGERS: les élections municipales 2014


A Angers, en Maine et Loire pour cause d' élections municipales 2014 tout se passe comme s'il ne se passait rien. Le Maire Fréderic BEATSE veille à donner de la ville l' image d'une cité sans conflit, sans chômage. Qu'en pensez vous? Pourquoi selon vous BEATSE veut il occulter le débat politique? Pour moi, Fréderic BEATSE Maire d'Angers a emmurés les débats dans le château d'Angers. Le voilà donc châtelain notre bon maire lol

4 commentaires:

  1. En effet, malgré son discours de voeux en début d'année, on constate que le taux de chômage angevin ne fait que s'élever ; il a passé la barre des 10% au premier trimestre 2013. La hausse est de 19,4% en un an et 19,6ù pour les moins de 25 ans, selon l'eco-baromètre de la Maison de l'Emploi. Les agences pour l'emploi ont fait place à Pôle Emploi, un malheur pour ces pauvres demandeurs d'emploi ! Il faut changer cela !

    RépondreSupprimer
  2. La hausse est de 19,4% en un an et 19,6% pour les moins de 25 ans, selon l'eco-baromètre de la Maison de l'Emploi. Il y a vraiment un gros problème à Pôle Emploi ; il y a même des dysfonctionnements inacceptables, quand les chômeurs reçoivent des lettres leur demandant de rembourser des sommes qu'ils ont reçu le plus légalement du monde !!!
    Que font les autorités ?
    On ne les voit pas agir dans le bon sens !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    L’école des candidats et des élus, association agréée par le ministère de l’intérieur pour la formation des élus, propose dans le cadre de la formation sur « les réseaux et l'influence en politique », un

    STAGE DE MAITRISE D’UNE CAMPAGNE ELECTORALE


    PRESENTATION DE LA FORMATION

    Il s'agit d'une matrice universelle de fonctionnement d'une campagne électorale, adaptable à toutes les élections et à tous les territoires.

    Objectifs de la formation
    • Découvrir ou approfondir les bases et le fonctionnement pratique d’une campagne électorale
    Méthode pédagogique
    • Participation active des stagiaires
    • Mise en situation
    • Echanges permanents
    Outils pédagogiques :
    • Diaporamas
    • Exercices sur dossier « papier »

    DETAILS

    6 HEURES
    (diaporamas et questionnement de chaque stagiaire sur la pertinence des concepts)

    • Introduction
    o Pouvoir
    o Enjeux
    o Conquête
    o Temps et stratégie
    o Deux tours
    • Les concepts fondamentaux d’une campagne électorale (3 heures)
    o Motivation
    o Organisation/ équipe
    o Terrain
    o Contexte/ identité
    o Besoins
    o Réseaux
    o Projet
    o Crédibilité
    o Aléatoire
    • La politique, et l’influence des réseaux et des lobbys (3 heures)
    o Notion de réseau
    o Sélection
    o Organisation
    o Temps forts
    o Utilité et influence

    6 HEURES
    (dossier « papier », intervention des interlocuteurs)
    • Exercices pratiques , mise en situation
    o 3 exercices de 2 heures chacun sur un scénario précis de campagne électorale par groupe tournant de 3 personnes
    o A partir d’un dossier , sélectionner les arguments d’un discours, un type de tract,
    o Visite de l’ « imprimeur », interview d’un « journaliste »
    o Sollicitations de la population, demandes d’intervention, appels téléphoniques…

    9 HEURES
    (diaporamas et questionnement de chaque stagiaire sur la pertinence des concepts)
    • Identité et terrain
    o Les cercles
    o Les différentes identités
    o La carte d’identité territoriale
    o Les associations d’idées
    o La fiche de sortie
    o Le quadrillage
    o L’agenda
    o Les positions stratégiques et l’occupation de l’espace
    • Besoins
    o Présentation
    o Classement
    o Utilité
    • Réseaux (exercices)
    o Classement
    o Réseaux parallèles
    o Réseaux et informations
    • Information (traitement)
    o Classement
    o Circulation
    o Impact et proximité
    o Analyse dynamique
    o Intervention et zone grise
    • Ecrits, discours, affiches
    o Généralités
    o Règles de base des écrits et discours
    o Notion de cible
    o Différences
    o Mise en page
    o Règles de base des affiches
    o Mise au point
    o Exemples et travaux pratiques
    • Conclusion

    ORGANISATION
    • MOBILITE ET PROXIMITE
    • Les sessions sont organisées dans les capitales régionales ou les chefs-lieux de département, au plus prés des lieux de vie des stagiaires, à partir de 2 inscriptions payantes.
    • Ce sont les formateurs qui se déplacent,

    Durée :
    • 21 heures sur 3 jours et demi
    • 3 jours de 6 heures de cours et une demi-journée de 3 heures

    Coût
    • Le prix demandé à chaque stagiaire est de 50,00 euros de l’heure.

    Prix de groupe
    • Pour 2 inscriptions payantes, une 3 ° est offerte.

    Pour les étudiants, le stage est gratuit, à concurrence du nombre maximum de stagiaires par session (15).

    Financement et prise en charge
    • Les élus peuvent être pris totalement en charge par la collectivité locale dans laquelle ils siègent.

    FORMATEURS

    DIPLOMES
    CAFA
    MASTERE 2
    DOCTEUR EN DROIT

    EXPERIENCE
    militants associatifs, syndicaux et politiques

    téléphone
    06/68/73/75/33

    Courriel :
    Contact.ecoledescandidats@gmail.com

    Site internet
    EN RECONSTRUCTION

    RépondreSupprimer
  4. viola comment décourager toutes les personnes qui désirent se présenter dans sa commune !!
    et vous avez même une leçon de formatage avant de vous engager

    RépondreSupprimer